PLUi : enquête publique unique

L’enquête publique unique du PLUi aura lieu du 8 janvier au 4 mars 2024.

En juin 2018, Saint-Lô Agglo avec ses 61 communes s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) qui se substituera aux documents communaux une fois approuvé. Il permettra à l’échelle du territoire de l’Agglo de définir pour chaque parcelle les possibilités et conditions d’utilisation, d’aménagement ou de construction. Des concertations avec les différents acteurs ont eu lieu tout au long de l’élaboration du PLUi.
Du 8 janvier au 4 mars 2024, toutes les personnes intéressées par le PLUi de Saint-Lô Agglo sont invitées à venir consulter les documents et échanger avec la commission d’enquête lors des 36 permanences ou aux horaires d’ouverture des mairies, lieux de permanences.

Les dates et lieux de permanences

36 permanences sont mises en place dans 33 lieux du territoire. Toutes les personnes intéressées par le PLUi peuvent se rendre dans n’importe quel lieu de permanence.

Une permanence est également programmée à la Mairie de Thèreval le Lundi 8 janvier 2024 de 15h00 à 18h00.

Les dossiers sont également consultables en format numérique dans les mairies qui accueillent une permanence à leurs heures d’ouverture habituelle et en ligne sur www.saint-lo-agglo.fr .
Vous pouvez également déposer sur le registre en ligne toujours sur www.saint-lo-agglo.fr .

Consultation des documents

Les documents seront consultables de plusieurs façons :

  • Lors des permanences
  • Dans les mairies des lieux de permanence pendant toute la durée de l’enquête publique c’est-à-dire du 8 janvier au 4 mars aux horaires habituels d’ouverture des mairies concernées
  • Sur internet sur le site de l’agglo ou directement à cette adresse  https://www.registre-dematerialise.fr/5021

Attention, les documents ne seront consultables qu’à partir du 8 janvier 2024.

Les contributions peuvent être réalisées sur les registres ouverts dans les mairies des lieux de permanences ou envoyer par courriel à enquete-publique-5021@registre-dematerialise.fr

Consultez le Dossier de presse Complet